Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

lundi 1 février 2010

Valse avec Bachir


Vendredi 29 janvier 2010 Je passe devant le cinéma de la cité de la bande dessinée à Angoulême. Je vois une affichette indiquant que le réalisateur Ari Folman va venir présenter son film Valse avec Bachir ( 2008 ). Je décide de le revoir. Ari Folman fait un cauchemar dans lequel il est pourchassé par une meute de chiens. Il essaie de comprendre pourquoi il fait ce mauvais rêve. L'enquête commence... A travers cette oeuvre, le réalisateur interroge la capacité de l'homme à encaisser un choc traumatique et réalise un fabuleux travail de mémoire. Un dessin animé éblouissant. Excellent film. Friday January 29 I watch Valse avec Bachir by Ari Folman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire