Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

lundi 1 février 2010

Ari Folman


Vendredi 29 janvier 2010 A l'issue de la projection, le réalisateur de Santa Clara ( 1996 ), Made in Israel ( 2001 ) et Valse avec Bachir ( 2008 ) répond aux questions des spectateurs. Je lui demande la signification de la séquence où les soldats sortent de la mer. Il me fait une réponse prosaïque: pendant toute la guerre il était sur le littoral et se baignait souvent. Je reste sur ma faim. Ari Folman prépare un film d'après le roman The futurological congress de Stanislaw Lem, l'auteur de Solaris. Une réalisation en prises de vues réelles qui bascule, au bout de quarante minutes, dans de l'animation classique. A suivre donc... Friday January 29 After the screening Ari Folman answers the questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire