Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

lundi 22 novembre 2010

Lola Montes




Mardi 16 novembre 2010 Je regarde Lola Montes ( 1955 ) de Max Ophuls avec Martine Carol, Peter Ustinov, Anton Walbrook, Ivan Desny et Oscar Werner. La danseuse Lola Montes a vécu dans l'opulence. Elle a eu pour amants les compositeurs Richard Wagner, Franz Liszt, Frédéric Chopin avant de s'installer auprès du roi Louis II de Bavière. Hélas, elle est chassée par la révolution et perd tout. Elle échoue alors dans un cirque américain où, à chaque réprésentation, son passé est jeté en pâture à un public avide de sensationnel. A la fin du spectacle, enfermée dans une cage de la ménagerie, elle regarde, hébétée, les curieux autorisés, pour un dollar, à la toucher. J'ai toujours eu du mal avec ce film ( sans doute à cause de Martine Carol que je ne trouve pas très belle ). Je dois dire qu'après avoir vu les vulgarités de la téléréalité et les dénonciations de Vénus noire, je commence à mieux le comprendre. Un très beau film. Tuesday November 16 I watch the film Lola Montes ( 1955 ) by Max Ophuls with Martine Carol and Peter Ustinov.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire