Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

lundi 5 avril 2010

White material 2


Mardi 30 mars 2010 Comme j'ai beaucoup aimé White material, je retourne voir le film avec deux amis. Cette fois-ci, je pense plutôt à une tragédie antique ( pour le fond ) qui serait très moderne ( par la forme ). Une voix tombe du ciel et ordonne. Mais une femme se dresse contre cet ordre et décide d'affronter le destin. Elle se battra contre l'adversité: la désertion des ouvriers, la maladie de son beau-père, la trahison de son mari ( qui la trompe avec une autre femme et complote dans son dos ), la trahison de son fils qui rejoint ses ennemis. La tragédie connaît un court répit ( elle réussit à recruter des aides ) mais l'oracle ( une tête de chèvre tranchée ) a bien lieu. Le destin lui envoie une bande d'enfants-soldats puis l'armée pour un massacre. Tout était prédit depuis le début. Le cataclysme a bien eu lieu. Un film encore plus riche à la seconde vision. Avec Isabelle Huppert sublime. Forcément sublime. Et la musique des Tindersticks ! Tuesday March 30 I watch a second time the film White material by Claire Denis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire