Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

lundi 26 avril 2010

Le mariage à trois


Jeudi 22 avril 2010 Je vais voir Le mariage à trois de Jacques Doillon avec Pascal Greggory, Julie Depardieu, Louis Garrel, Agathe Bonitzer et Louis-Do de Lencquesaing. C'est l'été. Auguste finit d'écrire une pièce de théâtre dans une grande maison en Charente. Il reçoit la visite de son metteur-en-scène et des deux principaux comèdiens: Harriet, ex-femme d'Auguste, et Théo, amant actuel d'Harriet. On pense plus à du théâtre qu'à du cinéma. Unité de lieu ( la maison ), unité de temps ( une journée ), dialogues ciselés et mise-en-scène brillante. Si brillante quon ne voit bientôt plus qu'elle. A aucun moment on ne sent de l'amour entre les personnages. C'est un jeu d'intellectuels parisiens qui cherchent, avant tout, à dominer l'autre. Ce marivaudage pervers est trop éloigné de moi. Je décroche vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire