Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

lundi 26 avril 2010

Cake aux olives


Dimanche 25 avril 2010 Je déjeûne chez des amis à Agen. Pour l'occasion, j'ai fait un cake aux olives. Je vous donne ma recette. Préchauffer le four à 180°C ( thermostat 6 ). Mélanger dans le mixeur 3 oeufs entiers, 10 cl d'huile d'olive et 10 cl de crème fraîche. Ajouter 180g de farine et un sachet de levure. Mixer. Ajouter 150g de gruyère râpé et mixer à nouveau. Verser cette pâte dans une jatte et ajouter 100g de lardons fumés cuits, 15 olives noires dénoyautées, 15 olives vertes dénoyautées. Mélanger. Verser l'ensemble dans un moule à cake préalablement beurré et fariné. Cuire au four pendant 50 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire