Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

lundi 10 janvier 2011

Rivers


Mardi 4 janvier 2011 Mon best of du 31 décembre 2010 suscite des réactions. Un ami me signale que j'ai omis parmi mes meilleurs cd de l'an passé Rivers de Wildbirds and peacedrums sorti au mois d'août dernier. Il a raison. Le double album a sa place parmi mes préférés. Il se compose de Retina enregistré dans une église islandaise avec la Schola Cantorum Reykjavik Chamber Choir ( la chorale qui officiait sur Medulla de Björk ). On a l'impression que la voix de Mariam Wallentin jaillit spontanément. Le second cd, Iris, est plus rythmé. Derrière la voix de Mariam Wallentin on entend mieux le tambour d'acier d'Andreas Werliin. On pense à une musique sacrée, une musique d'avant-garde. On pense à la musique en liberté de Björk, à l'ambiance sombre des XX, mais c'est vraiment original. Et c'est très beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire