Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

mardi 24 août 2010

Yann Tiersen


Vendredi 13 août 2010 Je suis assez intrigué par le tour que peut prendre la carrière de Yann Tiersen. A La route du rock, c'est la première prestation de sa nouvelle formation. Il arrive entouré de dix musiciens et quatre choristes. Un groupe visiblement conçu pour pour les grands festivals. Le set, dans l'ensemble est assez instrumental. Il tire vers le post-rock avec, parfois, des accents qui rappellent Kat Onoma. Quelques chansons plus traditionnelles viennent ponctuer le concert avec quelques solistes d'envergure ( Laetitia Sheriff, Matt Elliot ou Josh T. Pearson ). Sur scène, j'aime bien. Je me demande tout de même à quoi ressemblera le disque qui sort le 4 octobre prochain. A suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire