Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

lundi 7 juin 2010

Un tramway nommé désir


Vendredi 4 juin 2010 Je continue mon cycle de films d'Elia Kazan. Je regarde Un tramway nommé désir ( 1950 ) d'Elia Kazan avec Vivien Leigh, Marlon Brando, Karl Malden et Kim Hunter. Bien sûr, il y a d'abord le texte de Tennessee Williams. Mais il est porté, là, par des acteurs remarquablement dirigés. En recentrant le film sur Blanche du Bois et non plus sur Stanley Kowalski comme au théâtre, Elia Kazan le tire vers plus de sexualité et de folie. Vivien Leigh est éblouissante de coquetterie féminine et Marlon Brando fabuleux de violence physique. Un film très classique mais intemporel. Superbe. Friday June 4 I watch A streetcar named Desire ( 1950 ) by Elia Kazan with Vivien Leigh, Marlon Brando, Karl Malden and Kim Hunter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire