Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

lundi 31 mai 2010

Les espoirs de Coronthie


Vendredi 21 mai 2010 Je vais revoir Les espoirs de Coronthie déjà vus au festival. Onze musiciens et un danseur font le show. Trois chanteurs se partagent les registres ( bas, médium et aigu ). Les percussions traditionnelles sont revisitées. Mention spéciale à Kandia Kouyaté à la kora et au danseur Kassa formé par les ballets de Conakry. La musique est puissante et entraînante: impossible de ne pas danser. D'autant que le spectacle est aussi dans le public. Réjouissant.

1 commentaire:

  1. Bonjour !
    Je me permets de vous contacter car je travaille pour Les Espoirs de Coronthie (pour leurs dates en France) et, car vous en avez déjà parlé, je me dis que l'info peut vous intéresser et que vous pourriez avoir envie de la relayer sur votre site.

    Les Espoirs de Coronthie seront en concert à Paris le 23 Mai 2012, à la Bellevilloise (Menilmontant), dans le cadre du festival L' Afrique dans tout les Sens !

    http://www.labellevilloise.com/2012/04/05/festival-lafrique-dans-tous-les-sens-la-guinee-a-lhonneur/


    Merci pour votre temps,
    Cordialement,
    Julienmonthioux@gmail.com

    RépondreSupprimer