Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

lundi 31 mai 2010

Brokeback mountain


Jeudi 27 mai 2010 Je regarde Le secret de Brokeback mountain ( 2005 ) de Ang Lee avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal et Michelle Williams. Je n'avais pas trop aimé le film à sa sortie ( à part la scène où Ennis va voir les parents de son ami Jack ). Cette fois-ci, j'aime bien le côté élégiaque du film: la grandeur des paysages face à la petitesse des hommes. La nature magnifique et sauvage ( l'ours, les coyottes,... ) permanente face au temps qui passe. J'aime aussi l'idée que l'on ne vit qu'un seul moment d'éternité dans sa vie. Finalement, un très beau film. Lion d'or au festival de Venise 2005.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire