Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

lundi 8 mars 2010

Invictus


Lundi 1er mars 2010 Je vais voir Invictus de Clint Eastwood avec Morgan Freeman et Matt Damon. 1994, Nelson Mandela accède démocratiquement à la tête de l'Afrique du Sud ravagée par quatre décennies d'apartheid et presque trois siècles de ségrégation raciale. Un an plus tard, l'Afrique du Sud accueille la coupe du monde de rugby. Nelson Mandela va se servir de cet événement pour fédérer la nation toute entière derrière ses Springboks. Il va tout faire pour aider l'équipe nationale. J'étais peu enclin à voir un film consacré au rugby mais j'ai été interressé de bout en bout. Même si les personnages sont moins profonds que d'habitude, Clint Eastwood sait raconter des histoires. Cette fois-ci, il mêle habilement comédie et aventure humaine. Un beau film. Monday March 1rst I watch Invictus by Clint Eastwood with Morgan Freeman and Matt Damon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire