Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

samedi 30 avril 2011

Marrakech




Jeudi 28 avril 2011 Un attentat endeuille la place Jemaa-el-Fna à Marrakech. A plusieurs reprises, j'y ai passé d'agréables soirées. J'avais suivi son évolution au fil des ans. J'y ai connu la gare routière ( celle qu'on voit dans le film d'Alfred Hitchcock L'homme qui en savait trop ). Pour moi, c'était le symbole même de la vie avec le grouillement de la foule, les conteurs, les musiciens, les acrobates, les charmeurs de serpents,... Dorénavant, pour moi, cela sera aussi un symbole de mort. La place Jemaa-el-Fna est classée par l'Unesco chef d'oeuvre du patrimoine oral de l'humanité depuis le 18 mai 2001.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire