Bienvenue !

Premier janvier 2010: je commence un nouveau journal. Je vais essayer de le mettre à jour tous les lundis ou mardis soirs. With sometimes summaries in English.

mercredi 13 octobre 2010

Exposed




Dimanche 12 septembre 2010 Je commence ma visite à la Tate Modern par l'exposition temporaire Exposé: voyeurisme, surveillance et appareil photo consacrée à la photographie. C'est une réflexion sur cet art qui essaie de capturer la réalité. Oui, mais pour en faire quoi ? L'exposition interroge sur notre voyeurisme inné. Dés la première salle, on est confronté aux stratagèmes utilisés pour photographier les gens à leur insu avec notamment les vues des voyageurs du métro prises par Walker Evans avec un appareil photo caché. En tant que cinéphile, donc voyeur, je suis interpellé. Sunday September 12 At the Tate Modern I watch an exhibition about photography called Exposed: voyeurism, surveillance and the camera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire