samedi 30 avril 2011
Citizen Kane
Samedi 30 avril 2011 Le premier mai 1941, c'était la première de Citizen Kane d'Orson Welles. Pour ses 70 ans, je regarde une nouvelle fois le film. Il n'a pas pris une ride. Bien mieux, je m'aperçois que peu de gens ont si bien montré la profondeur de champ ( regardez, sur la photo du bas, comment il joue avec l'éclairage pour créer 3 plans différents ). Si Orson Welles était encore vivant, il saurait quoi faire avec la 3D...
Marrakech
Jeudi 28 avril 2011 Un attentat endeuille la place Jemaa-el-Fna à Marrakech. A plusieurs reprises, j'y ai passé d'agréables soirées. J'avais suivi son évolution au fil des ans. J'y ai connu la gare routière ( celle qu'on voit dans le film d'Alfred Hitchcock L'homme qui en savait trop ). Pour moi, c'était le symbole même de la vie avec le grouillement de la foule, les conteurs, les musiciens, les acrobates, les charmeurs de serpents,... Dorénavant, pour moi, cela sera aussi un symbole de mort. La place Jemaa-el-Fna est classée par l'Unesco chef d'oeuvre du patrimoine oral de l'humanité depuis le 18 mai 2001.
Un dimanche à la campagne
Fort Boyard
Marie-France Pisier
Miroir d'eau
Mardi 19 avril 2011 Le paysagiste Michel Corajoud à été chargé de réamènager les quais de Bordeaux. Face à la place de la bourse, Jean-Max Llorca à intallé un grand miroir d'eau ( 3450 m2 ) bienvenu par cette chaleur. En voici le cycle: 3 minutes de remplissage, 15 minutes d'effet miroir, 5 minutes de vidange et 3 minutes de brouillard.
Déjeûner à Bordeaux
Grande marée
Monnaie du pape
Céline Sciamma
Muguet
After hours
Jean Rubak
Festival du film de La Rochelle
Inscription à :
Articles (Atom)